Soutenez leur engagement auprès des sinistrés.
Suite aux destructions majeures causées par le cyclone Chido, l’île de Mayotte traverse une crise humanitaire qui appelle une réponse coordonnée et immédiate.
Architectes de l’Urgence, organisation spécialisée dans la gestion des crises et la reconstruction, intervient sur place pour répondre aux besoins prioritaires des sinistrés et soutenir les autorités locales.
Une première phase d’urgence en deux axes clés
Face à l’urgence, Architectes de l’Urgence a débloqué un financement initial de 185 000 euros pour structurer une intervention autour de deux priorités :
Nous travaillons également en coordination avec les communes et institutions locales pour sécuriser des infrastructures critiques telles que les écoles, mairies, locaux de la police et centres sportifs.
À ce jour, 90 bâtiments publics ont été évalués et sécurisés dans des communes comme Tsingoni, M’Tsangamouji, Koungou et Labattoir.
Par ailleurs, une expertise spécifique des 90 écoles primaires et maternelles de la région nord de l’île, hors Mamoudzou, est en cours à la demande de la DEALM (Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Mayotte) et du Rectorat.
Chacun peut participer à cet effort collectif :
Faites un don pour permettre la poursuite des interventions sur place :
- Par virement bancaire :
IBAN : FR76 1870 6000 0072 1826 6801 191
Code swift (BIC) : AGRIFRPP887
- En ligne : Rendez-vous sur notre site www.archi-urgent.com pour effectuer un don sécurisé.
Avec votre aide, nous pourrons continuer à sécuriser les habitants, stabiliser les infrastructures et préparer les bases d’une reconstruction durable.
MERCI !